Présente au niveau international et travaillant dans le respect du développement durable, Farner est l’agence de conseil en communication et marketing leader en Suisse. Répartie sur six sites aux quatre coins de la Suisse, nos 300 expert.e.s dans toutes les disciplines de la communication soutiennent des marques, des entreprises, des personnalités et organisations politiques.

En tant qu’entreprise à hiérarchie horizontale, nous impliquons l’équipe entière dans l’élaboration co-créative et collaborative de la solution idéale, adaptée au projet. Ainsi, nous faisons vivre des marques et des personnalités intéressantes à travers des sujets pertinents.

Histoire

En 1951, Rudolf Farner a fondé la première agence de communication moderne de Suisse. Grâce à son portefeuille de clients, qui comprenait la Confiserie Sprüngli et la marque de boissons Coca-Cola, Farner a occupé une position solide dès le début. Par la suite sont venus s’ajouter des mandats pour des marques comme Expo 64, Barbie, McDonald’s, Mitsubishi, l’Aide Suisse contre le Sida, l’OFCOM et bien d’autres. À partir des années 90, l’agence a mis en place des équipes à Berne, Bâle, Saint-Gall, Lausanne et au Tessin et est aujourd’hui, avec ses six sites en Suisse, la seule agence de service complet présente dans toutes les régions du pays.

En tant qu’agence de relations et d’affaires publiques, Farner a complété son offre de services au fil des années avec, entre autres, la communication organisationnelle, la stratégie de marque, les services digitaux et la communication marketing. En effet, l’entreprise a toujours intégré les tendances et technologies actuelles dans son activité et a ainsi véritablement façonné le secteur de la communication.

Depuis 2016, plusieurs agences partenaires sont venues renforcer les compétences de Farner en Suisse. C’est à travers l’acquisition de diverses agences que Farner a pu élargir son réseau de manière décisive. Depuis 2022, l’agence développe Team Farner, groupe de conseil et de communication de premier plan en Europe. Grâce à une vaste expertise dans tous les domaines de la communication moderne, le réseau est parfaitement préparé pour relever les défis de l’avenir.

 

  • Manuel_Griestock
  • Andreas Gross
  • Sibylle de Marin de Carranrais

Nos projets sont tout aussi variés que les domaines de nos nombreux.ses expert.e.s. Ensemble, ils s’engagent avec beaucoup de passion dans toute la Suisse et en Europe pour une communication d’excellence.

Responsabilité

La durabilité est fortement ancrée dans l’ADN de notre agence vieille de plus de 70 ans. Chez nous, la durabilité comprend les domaines de l’environnement, des affaires sociales et de la gouvernance d’entreprise. Nous sommes profondément convaincus que c’est grâce à nos efforts quotidiens que nous participons de manière décisive à une plus grande durabilité.

C’est pourquoi nous sommes membres d’importants réseaux nationaux et internationaux. Nous nous engageons à respecter des standards de durabilité élevés et assumons nos responsabilités en tant qu’agence de communication et de publicité.

Pour nos clients, nous sommes constamment à la recherche de solutions créatives et innovantes dont le développement durable fait partie intégrante. Avec Kirchhoff, nous disposons d’un centre de compétences interagence pour les sujets liés au développement durable. Ainsi, nous sommes considérés comme étant la seule agence intégrée en Suisse à proposer une communication axée sur le développement durable, de la stratégie publicitaire jusqu’aux relations publiques.

Nos collaborateurs bénéficient de la certification pour l’égalité salariale et apprennent comment nous défendons une représentation égale des genres dans l’espace médiatique et public. De plus, nous nous engageons de manière ciblée pour une représentation diversifiée de tous les genres dans la publicité.

Engagement et affiliations

  • Membre du Pacte mondial des Nations Unies
  • Membre d’EqualVoice
  • Certification Fair-ON-Pay
  • Signataire du Protocole Gisler
  • Membre de l’Alliance pour les économies d’énergie
  • Green Media Alliance
  • Audit de durabilité avec SME Sustainability Check-up
  • Membre du Sustainable Switzerland Forum
  • Certification ISO 27001 & 27701

Agences partenaires en Suisse

  • Rod

    En 2007, Rod a fait irruption sur le marché de la publicité suisse. Aujourd’hui encore, les communicants de la Bürglistrasse à Zurich travaillent avec succès sous la devise « A bigger bang for the buck ». La petite équipe avec de grandes idées tient cette promesse non seulement hors ligne, mais également et surtout en ligne, en appliquant une stratégie qui va toujours plus loin, avec la volonté d’introduire des concepts créatifs dans les médias et médias sociaux, au cœur des groupes-cibles.

  • Yoveo | Team Farner

    Yoveo fait passer la production de vidéos au niveau supérieur. Cette agence vidéo conçoit et produit des vidéos destinées à différents canaux et est aussi le leader suisse dans la fusion de contenus et de technologies vidéo. En l’occurrence, Yoveo s’est vue remettre plusieurs distinctions importantes, telles que le Best of Swiss Web Award (CH) ou le Yahoo Sports Technology Award (GB).

  • BlueGlass | Team Farner

    Lorsqu’il s’agit de mettre en valeur le portefeuille digital des clients de Farner, c’est BlueGlass qui entre en jeu. Cette agence de marketing digital est spécialisée dans le développement de contenus en ligne et de sites internet efficaces. BlueGlass, équipe d’expert.e.s du numérique de Farner, met en œuvre toute la palette de projets web, dont l’analyse des données et le développement de la stratégie, ainsi que des activités de SEO. BlueGlass compte également parmi les expert.e.s en marketing de contenu, de performance et des médias sociaux. Elle complète son offre par un solide design UI et UX.

  • jim & jim | Team Farner

    Pour mettre en scène les marques et leurs produits auprès de la « génération hyperconnectée », jim & jim est l’agence numéro un en Suisse. Avec son marketing nouvelle génération, elle développe des concepts de marketing stratégiques et réalise savamment les campagnes. Du développement d’une stratégie de contenu jusqu’à l’accompagnement total de projets complexes, en passant par la création d’expériences de marque, jim & jim propose un service complet en tant qu’agence partenaire de Farner.

  • Affective Advisory | Team Farner

    Affective Advisory est le principal cabinet de conseil stratégique et politique des organisations publiques, privées et non gouvernementales dans la région DACH. Il est spécialisé dans l’application des dernières découvertes et méthodes issues des sciences du comportement et de la prise de décision. L’équipe de scientifiques qualifiés dans ce domaine développe des solutions innovantes, responsables et fondées sur des preuves pour obtenir des changements de comportement mesurables.

  • SEMSEA | Team Farner

    SEMSEA Suchmaschinenmarketing AG est une agence de marketing en ligne basée à Zurich, gérée par Google (Google Leading Agency Program Switzerland). Son équipe compétente d’expert.e.s du numérique conseille les clients dans tous les domaines du marketing en ligne en appliquant des processus éprouvés et modernes. Ses services de qualité supérieure sont axés sur Google Ads (SEA), le marketing par moteur de recherche (SEM, SEO), les médias sociaux et tous les formats de publicité numérique. Dans le cadre du « Google Partner International Growth Program », elle soutient les clients suisses dans leur croissance internationale avec des outils exclusifs, tels que Google Market Explorer.

Agence partenaire internationale

  • Team Farner

    Team Farner est une association d’entreprises de conseil de premier plan qui considèrent la communication comme un facteur clé du succès d’une entreprise. Cette alliance internationale d’agences est gérée par des entreprises de communication et des partenaires qui travaillent avec succès dans le domaine du conseil. En tant qu’équipe internationale réunissant les meilleurs esprits stratégiques et créatifs, Team Farner couvre toutes les disciplines de la communication, telles que la stratégie, la gestion de la réputation, la communication sur le développement durable, le branding, la gestion de la marque, la communication d’entreprise, les affaires publiques, la communication marketing, les sciences comportementales, la publicité, la communication digitale et les technologies de la communication.

Partenariats

  • partner_gcp
  • partner_gisler
  • partner_iab
  • partner_lsa
  • partner_meta
  • partner_metaplan
  • partner_reputation
  • Zeichenfläche 1