Communication dans le secteur de la santé4 Une communication efficace

Notre équipe Healthcare Communications soutient les entreprises du secteur de la santé ainsi que les institutions de santé publique dans le positionnement, la communication et la commercialisation de marques de santé dans les domaines des médicaments soumis à prescription (Rx) et non soumis à prescription (OTC), des dispositifs médicaux, des cosmétiques et de la nutrition.

Qu’il s’agisse du lancement d’un produit sur le marché ou du positionnement d’une entreprise, au début de chaque besoin client, nous mettons l’accent sur l’élaboration exhaustive des éléments fondamentaux qui servent ensuite à développer la stratégie.

Pour ce faire, nos experts analysent les positions des groupes d’intérêt pertinents, les conditions cadres juridiques, les conditions locales et la situation du marché.

En étroite collaboration avec les parties prenantes de l’entreprise, nous élaborons ensuite des stratégies complètes avec des mesures de communication online et offline efficaces qui convainquent aussi bien les spécialistes que le grand public et renforcent la présence des offres de santé sur le marché.

Notre offre

  • Accompagnement stratégique et communicationnel de marques de santé
  • Positionnement et commercialisation de marques dans les domaines des médicaments soumis à prescription (Rx) et non soumis à prescription (OTC), des dispositifs médicaux, des cosmétiques et de la nutrition
  • Développement de stratégies omni-canal pour une communication efficace sur tous les canaux
  • Préparation et mise en œuvre de contenus médicaux en forme de matériel d'information, d'éducation et de formation pour les professionnels et le grand public
  • Organisation et réalisation de manifestations spécialisées, telles que des comités consultatifs, des symposiums et des formations médicales continues
  • Relations publiques pour les professionnels et le grand public
  • Campagnes de sensibilisation sur les indications et les thérapies
  • Développement de programmes de soutien aux patients et collaboration avec des organisations de patients
  • Gestion des crises et des enjeux, y compris la prévention et la préparation des crises

Projets