Changement de direction : Michel Grunder endosse désormais pleinement le rôle de CEO, Pablo Koerfer se retire des affaires courantes

Date

23/09/24

Après 13 ans au sein de la direction d’agence, après avoir créé et vendu l’agence Rod, et après cinq ans chez Farner | Team Farner, dont près de trois ans en tant que Co-CEO, Pablo Koerfer a décidé, pour des raisons personnelles, de se retirer des affaires courantes et de prendre une nouvelle orientation. Il reste membre de Team Farner en tant qu’actionnaire et président du conseil d’administration de Rod. Le Co-CEO Michel Grunder endosse désormais pleinement la direction de Team Farner Suisse, en étroite collaboration avec l’équipe de direction.

Pablo Koerfer suit une autre voie, tout en restant actionnaire

Au cours des dernières années, Farner | Team Farner est devenue l’agence la plus complète de Suisse. La combinaison entre spécialisation et cocréation dans une multitude de domaines de communication tels que les affaires publiques, la communication d’entreprise, le marketing, le branding et la communication digitale a permis à Farner de se hisser en tête des agences de communication suisses. Nos agences partenaires suisses à l’expertise éprouvée BlueGlass, YOVEO, jim & jim, SEMSEA et Affective Advisory y ont aussi contribué. Depuis 2022, l’agence est devenue un groupe européen sous le nom Team Farner, qui compte aujourd’hui 18 sites dans six pays.

« Nous avons réalisé beaucoup de choses : nous sommes l’agence la plus créative, la plus numérique et la plus complète de Suisse », explique Pablo Koerfer. Mais voici venu pour lui le temps de découvrir de nouveaux horizons. « Après des ‭années très intenses passées à diriger les agences, j’ai décidé de quitter Farner. J’ai hâte de saisir les opportunités‬‭ professionnelles‬‭ qui se présenteront encore à moi en dehors de l’univers des agences.‬‬ ‭Et j’aurai plus de temps pour ma famille et pour moi. » L’attachement à Farner et à Team Farner se reflète dans la décision de Pablo Koerfer : en tant qu’actionnaire, président du conseil d’administration de Rod et interlocuteur pour les clients clés, Pablo Koerfer continuera d’assumer un rôle actif à l’avenir.‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬

Michel Grunder devient l’unique CEO de Team Farner Suisse

« Je déplore et respecte à la fois la décision de Pablo », souligne Michel Grunder. « En tant que Co-CEO, je n’aurais pas pu souhaiter de meilleur collègue et sparring-partner, tant sur le plan humain que professionnel. Je poursuivrai notre mission en tant que CEO unique avec le soutien d’une équipe de direction très expérimentée et je me réjouis une fois de plus de l’avenir que nous planifions et façonnons déjà aujourd’hui au sein des équipes. » Dans son nouveau rôle, Michel Grunder sera épaulé par le Management Board suisse et la direction internationale du groupe, sous la direction de Melanie Faithfull Kent, CEO Team Farner International l Team Farner.

Roman Geiser, président de Team Farner, voit ce changement de direction d’un bon œil : « Je considère Michel comme un leader visionnaire, qui jette un regard précis sur les aspects essentiels, qui est très ouvert face à la diversité des opinions et aux idées, et surtout qui porte Farner dans son cœur. Je suis d’autant plus fier de le voir renouveler son engagement en faveur de Farner et Team Farner avec sa nomination en tant que CEO. Je remercie Pablo pour son engagement exceptionnel et son style de direction personnel, axé sur l’équipe. Collaborer avec lui a toujours été une source d’inspiration et je suis heureux de continuer à travailler avec lui dans d’autres constellations. »

Pablo Koerfer conservera la gestion des activités quotidiennes jusqu’à son départ en tant que Co-CEO et contribuera ainsi à un transfert de compétences optimal.