La mer est un écosystème fascinant et essentiel à notre existence: elle produit notamment la moitié de l’air de que nous respirons. Toute personne qui respire (ce que nous faisons tous environ 23 000 fois par jour) doit s’intéresser à la survie des océans. À travers cette perspective universelle et une campagne intégrée, Greenpeace Suisse sensibilise un nouveau groupe cible à la protection des espaces marins.
Au bout de 20 années d’engagement, Greenpeace est parvenue à faire voter un Traité mondial sur les océans à l’ONU en mars 2023. Ce traité protège certaines parties des océans de la surpêche et de la pollution. La campagne de Greenpeace Suisse communique sur cette opportunité historique à travers un message qui ne laisse personne insensible:
«Qui respire a besoin de la mer». Un slogan aussi simple que percutant diffusé sur l’ensemble des canaux pertinents. Farner utilise également le potentiel acoustique du concept dans ses spots TV et radio et organise un concours qui promet de faire gagner des vacances à l’«air marin suisse». La campagne bilingue sera diffusée dès la fin octobre 2023 sur différents canaux en ligne, à la télévision, sous forme de publicité DOOH, ainsi qu’en tant que série durant une semaine sur Radio1.