Situation initiale
La mobilité individuelle est un besoin primaire de l’homme. Et les voitures sont un élément indispensable de la mobilité moderne. Pourtant, le scepticisme à l’égard de la voiture ne cesse de croître, notamment en raison du débat public sur l’environnement et la durabilité. L’importance économique et sociale de la voiture est alors trop vite oubliée.
Solution
Nous avons développé une campagne intégrée qui utilise le besoin de liberté lié à la voiture comme ancrage émotionnel : à savoir la liberté de faire des choses spontanément et de suivre son propre chemin.
En partant de ce besoin primitif, nous avons souhaité susciter des émotions à travers la mise en scène des nombreuses facettes de la voiture – comme lieu de rencontre, comme moteur d’innovation et comme élément indispensable à la mobilité individuelle.
Résultat
Le temps passé sur le Content Hub qui a été spécialement développé pour cette campagne était de 6 minutes 16 secondes, ce qui est supérieur à la moyenne. Cela indique que les contenus ont intéressé et qu’ils ont été consommés. Le taux de visionnage des vidéos était également bien supérieur à la moyenne. Par exemple, 20 % des utilisateur·rice·s qui ont consulté le duel Baschi contre Winiger, l’ont regardé jusqu’à la fin (9 minutes 14 secondes).