Referenzen_Marketing communications_SBB_#Foto 0 Headerbild

CFF Concilier au mieux vie professionnelle et vie familiale

Situation initiale

Les CFF sont convaincus que les mères et les pères disposent de qualifications professionnelles précieuses, et s’engagent à améliorer la conciliation entre la vie familiale et la carrière.

Pour ce faire, un programme spécifique offre aux parents un soutien et une formation pour les aider à retrouver un emploi et des perspectives professionnelles après un congé parental.

Solution

Une étude menée par l’ETH, démontrant pour la première fois les avantages d’une meilleure conciliation de la vie familiale et professionnelle, est venue appuyer la campagne qui a généré un fort écho médiatique.

A cela s’est ajouté la diffusion, via une campagne digitale ciblée, du film de campagne et de divers sujets traitant de pères et de mères actif·ve·s au sein des CFF vus par leurs enfants.

  • Referenzen_Marketing communications_SBB_#Foto 3
  • Referenzen_Marketing communications_SBB_#Foto 4
  • Referenzen_Marketing communications_SBB_#Foto 5
  • Referenzen_Marketing communications_SBB_#Foto 7
  • Referenzen_Marketing communications_SBB_#Foto 6

Résultat

Quelques jours seulement après le début de la campagne, 164 postulations ont été adressées aux CFF pour leurs programmes de réinsertion professionnelle. Les séances de questions-réponses ont également suscité un grand intérêt avec près de 100 participant·e·s.

Enfin, de nombreux visiteur·euse·s ont consulté la page créée pour la campagne (cff.ch/backtobusiness) : un temps moyen de visite de 5 minutes confirme leur intérêt.

  • Referenzen_Marketing communications_SBB_#Foto 9