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Dermpharm Des influenceur·euse·s font la promotion d'un produit médical pour soulager les piqûres d'insectes

Situation initiale

bite away® doit être connu des femmes de 25 à 50 ans en tant que nouveau must have pour l’été et ce, par le biais d’influenceur·euse·s. Comme il s’agit d’un produit médical, la publicité est soumise aux directives strictes de l’ordonnance sur les produits médicaux.

Comment le produit peut-il malgré tout être promu par des influenceur·euse·s ? Pour Dermapharm, il s’agit de concevoir et de mettre en œuvre une campagne de sensibilisation.

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Solution

Notre campagne a utilisé l’influence des créateur·rice·s de contenu suisses. Ces derniers ont mis en scène bite away® comme faisant partie intégrante de leur style de vie. Il·elle·s ont ainsi montré qu’il·elle·s pouvaient profiter de la période estivale sans se soucier des piqûres d’insectes.

Résultat

Avec 6 influenceur·euse·s suisses connu·e·s issu·e·s des trois régions linguistiques du pays – entre autres Christa Rigozzi, Saturday.and.Sunday et Andrea Brotschi – nous avons pu générer une portée de près de 120’000, plus de 360’000 impressions et un taux d’engagement de 4,67%. Nous pouvons donc estimer que l’impact du message et la qualité du contenu créé sont très élevés.

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