Ferronato

Ferronato La prestigieuse marque de maroquinerie établit à Lausanne sa première boutique au monde

Ferronato

Situation initiale

FERRONATO, filiale du groupe suisse KGS Ferronato, leader mondial de tissus métallisés, lance une gamme unique d’accessoires de mode garantissant la protection des données personnelles. 

Equipés d’un tissu métallisé bloquant intégralement les ondes électromagnétiques, ces accessoires permettent de protéger contre le vol de données et les rayonnements émis par les appareils électroniques. C’est à Lausanne que FERRONATO établit en 2023 sa première boutique au monde.

Solution

Comment faire de l’ouverture d’une boutique lausannoise une information à valeur ajoutée pour les journalistes ? Notre recette : une fine connaissance des médias, rubriques et opportunités (un bon réseau, cela va sans dire), une analyse pointue des différents angles et une bonne dose d’énergie pour suivre chaque contact individuellement sans rien lâcher. 

Y ajouter un solide briefing/training médias avant la prise de parole. Avec cette formule, nous avons pu positionner la marque FERRONATO dans la presse audiovisuelle, print (longs et courts délais) et online, auprès des journalistes business et économie mais aussi consumer/produit/lifestyle/mode.

Résultat

Une couverture médias qualitative allant des principaux titres romands (Le Temps, Bilan, 24 Heures) à une presse consumer et lifestyle (Marie-Claire Suisse, Helvet, Socialize Magazine) en passant par un reportage de plus de 5 minutes à la RTS avec 100% des messages positifs.