Schweizerischer Nationalfonds und Farner Branding

Fonds national suisse Redesign de la marque

Situation initiale

Le Fonds national suisse (FNS) est la principale institution suisse d’encouragement à la recherche scientifique. Il encourage la recherche dans les hautes écoles – de la physique à la médecine en passant par la sociologie.

  • Referenzen_Branding_SNF_#Foto 2
Referenzen_Branding_SNF_#Foto-5_colors
Referenzen_Branding_SNF_#Foto 6

Solution

Sur mandat de la Confédération, le FNS encourage la recherche fondamentale dans toutes les disciplines scientifiques. Il évalue les requêtes de recherche soumises par les scientifiques et soutient des projets sélectionnés selon des critères scientifiques. Par l’attribution de bourses et de subsides, le FNS s’engage en faveur de la relève scientifique.

Nous avons développé et mis en place un nouveau design de marque. La nouvelle image de marque réunit les trois aspects « l’origine suisse », « l’encouragement et le développement » ainsi que « le réseau international » en un symbole fort et marquant. Nous avons mis en place une plateforme de marque numérique et nous avons collaboré étroitement avec le FNS sur l’élaboration de son site internet, de la brochure stratégique ainsi que sur divers atouts de la marque.

  • Referenzen_Branding_SNF_#Foto 13
  • Referenzen_Branding_SNF_#Foto 14
  • Referenzen_Branding_SNF_#Foto 15
  • Referenzen_Branding_SNF_#Foto 12
  • Referenzen_Branding_SNF_#Foto 11

Résultat

Pour déployer la nouvelle stratégie en interne, nous avons développé une brochure stratégique dont le verso est un poster présentant quatre éléments stratégiques.

Referenzen_Branding_SNF_#Foto 19
Referenzen_Branding_SNF_#Foto 20
Referenzen_Branding_SNF_#Foto-18_v2