Situation initiale
Pendant plus de 20 ans, Greenpeace a lutté pour la ratification d’un traité protégeant certaines parties des océans de la surpêche, de la pollution et des forages en haute mer. En 2023, l’ONU a signé ce traité – mais ce n’est que le début.
La campagne de Greenpeace Suisse vise à communiquer sur cette opportunité historique et à sensibiliser de nouveaux groupes cibles à la protection des océans.
Solution
Plus qu’un écosystème fascinant, la mer est surtout essentielle à notre existence: les océans produisent notamment la moitié de l’air que nous respirons. Toute personne qui respire doit donc s’engager pour les océans.
À travers cette perspective universelle et une campagne intégrée, nous sensibilisons un groupe cible aussi large que possible à la protection des océans.
Résultat
«Qui respire a besoin de la mer» est le slogan, aussi simple que percutant, que nous diffusons sur l’ensemble des canaux pertinents. Nous utilisons également le potentiel acoustique du concept dans les spots TV et radio
et nous organisons un concours qui promet de faire gagner des vacances à l’«air marin suisse». Lancement de la campagne: fin octobre 2023.