Situation initiale
En tant que partenaire fondateur et sponsor, Julius Bär soutient la Formule E depuis la toute première course en 2014. La banque privée souhaitait ainsi communiquer son engagement pour les technologies d’avenir et l’associer à son image de marque.
Solution
Farner a développé la plateforme stratégique « How we invest today is how we live tomorrow » et a ainsi créé un tremplin pour la campagne qui a révélé la force visionnaire et l’engagement de Julius Bär qui va bien au-delà des limites d’un engagement de sponsoring.
En plus d’une campagne publicitaire de grande envergure, une stratégie de contenu à plusieurs niveaux a été élaborée en collaboration avec des futurologues et des universités.
Résultat
Quelques semaines après son lancement, la campagne est devenue l’une des campagnes les plus réussies de l’histoire de l’entreprise Julius Bär. Elle a généré des réactions extrêmement positives de la part de la communauté ainsi qu’une large reconnaissance de la part des leaders d’opinion (p. ex. via Twitter).
Elle a également contribué à renforcer la notoriété de la marque de la banque en tant que sponsor principal. La campagne a été récompensée par le Sponsoring Excellence Award 2019.