Referenzen_Financial communications_Julius Bär_#Foto 0 Headerbild

Julius Bär Bien investir aujourd'hui pour mieux vivre demain

Situation initiale

En tant que partenaire fondateur et sponsor, Julius Bär soutient la Formule E depuis la toute première course en 2014. La banque privée souhaitait ainsi communiquer son engagement pour les technologies d’avenir et l’associer à son image de marque.

Solution

Farner a développé la plateforme stratégique « How we invest today is how we live tomorrow » et a ainsi créé un tremplin pour la campagne qui a révélé la force visionnaire et l’engagement de Julius Bär qui va bien au-delà des limites d’un engagement de sponsoring.

En plus d’une campagne publicitaire de grande envergure, une stratégie de contenu à plusieurs niveaux a été élaborée en collaboration avec des futurologues et des universités.

  • Referenzen_Financial communications_Julius Bär_#Foto 4
  • Referenzen_Financial communications_Julius Bär_#Foto 5
  • Referenzen_Financial communications_Julius Bär_#Foto 6
  • Referenzen_Financial communications_Julius Bär_#Foto 7
  • Referenzen_Financial communications_Julius Bär_#Foto 8
  • Referenzen_Financial communications_Julius Bär_#Foto 14

Résultat

Quelques semaines après son lancement, la campagne est devenue l’une des campagnes les plus réussies de l’histoire de l’entreprise Julius Bär. Elle a généré des réactions extrêmement positives de la part de la communauté ainsi qu’une large reconnaissance de la part des leaders d’opinion (p. ex. via Twitter).

Elle a également contribué à renforcer la notoriété de la marque de la banque en tant que sponsor principal. La campagne a été récompensée par le Sponsoring Excellence Award 2019.

Referenzen_Financial communications_Julius Bär_#Foto 23