Situation initiale
L’Office fédéral de la protection de la population (OFPP) veut mettre en place des canaux de communication numériques en complément des sirènes et de la radio. Dans un premier temps, il s’agirait surtout d’améliorer la préparation individuelle aux situations d’urgence.
Solution & résultat
Outre le branding, Farner a conçu et réalisé une plateforme numérique centrale en trois langues sous la nouvelle marque ombrelle ALERTSWISS. Le site web et l’application proposent des informations générales et permettent d’établir un plan d’urgence personnel. De plus, une rubrique indépendante donne un aperçu du travail décentralisé et varié des innombrables partenaires du réseau de protection de la population.
Pendant son lancement et parallèlement au test des sirènes, le site web a enregistré plus de 2000 visiteur·se·s par minute. Dès le premier jour, ALERTSWISS a compté plus de 2000 utilisateur·rice·s sur Twitter. La portée organique des tweets a dépassé 256’000 dans les 10 premiers jours et ALERTSWISS est restée « trending topic » pendant plusieurs jours.