Situation initiale
« Placer son argent ? Bien trop compliqué ! Et il faut probablement beaucoup d’argent pour cela ». C’est ainsi, ou presque, que raisonnent de nombreux·ses Suisses qui hésitent à investir de l’argent. Comment réduire ces doutes et responsabiliser les investisseur·euse·s potentiel·le·s ?
Solution & résultat
Farner a développé une stratégie de marketing de contenu autour d’un Content Hub multimédia. Pour ce faire, nous avons analysé le comportement de recherche en ligne ainsi que les contenus les plus émouvants et les plus partagés sur le thème de l’investissement. A partir de ces informations, nous avons développé un contenu pertinent. Celui-ci a été distribué de manière ciblée, évalué en fonction de son impact et optimisé en permanence.
La croissance moyenne des clics sur le Content Hub de PostFinance a été de 25% par mois – et ceci de manière purement organique, sans publicité en ligne payante. PostFinance est devenue l’une des banques suisses les plus visibles dans les moteurs de recherche parmi l’ensemble des thèmes pertinents.